Esaïe 6 v 8 : J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je Et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.

Croyons-nous que les enfants peuvent, dès leur jeune âge, répondre à l’appel de Dieu sur leur vie ? En bon pédagogue, Dieu prépare chacun à marcher sur le chemin qu’Il nous propose de suivre. Nous en avons un bon exemple dans le livre : Frère André – L’agent secret de Dieu – Série Les héros de la foi. On découvre dans ce livre comment Dieu a préparé Frère André (fondateur de l’organisation Portes Ouvertes). Ses passions, ses jeux, ses activités, sa résistance durant la 2ème Guerre Mondiale ont été une formation pour son ministère de Contrebandier biblique afin que la parole passe le Rideau de Fer.

Il semble intéressant que dès aujourd’hui, l’Eglise accompagne les enfants qui lui sont confiés afin que dès maintenant ils rencontrent Dieu, le connaissent, le suivent et soient préparés à la mission qui leur sera confiée plus tard. Comme le dit Paul dans ses lettres nous sommes membres d’un corps, chacun pour sa part. Et c’est à nous, moniteurs et monitrices, acteurs dans la catéchèse, que revient le travail. Qui dans l’Eglise connait le mieux les enfants ?

Prenons conscience que notre rôle est fondamental : nous formons l’Eglise d’aujourd’hui !

 

PARTAGER SUR