FreshFantasy

Voici le nouvel objet non identifié qui est apparu dans le ciel FJ.  «FreshFantasy» c’est une vision qui a mûri depuis quatre ans et qui explore la question suivante : comment refléter Dieu dans le monde du divertissement audio-visuel (jeux vidéo, BD interactives, dessins animés, …) et découvrir combien Dieu désire se révéler à l’humanité d’une manière créative et rafraîchissante ?

A la base, le projet est né d’une prophétie qui parlait d’une nouvelle manière de développer les arts, d’innover et de créer. «FreshFantasy» tire son nom de cette promesse de Dieu: «Je vous donnerai des idées fraîches, innovantes et même folles, pour rejoindre le monde ».

Comme premier pas concret, un projet de jeu vidéo s’est esquissé. Dieu nous donnait rendez-vous sur la place publique du XXIe siècle, le 10e art, là où les enfants et les jeunes passent le plus clair de leur temps à jouer.

Construire un jeu vidéo professionnel, c’était comme vouloir construire une cathédrale ! Quelle folie ! En tant que néophyte, il m’a fallu apprendre l’animation 2D et 3D, ainsi que la programmation, sans compter l’art du «game play» et tous les rouages d’une production. Heureusement, des professionnels nous ont partagé leur précieux savoir-faire.

Aujourd’hui, le projet de jeu vidéo n’est toujours pas terminé, mais nous sommes entrés en parallèle dans une nouvelle étape : la transmission aux plus jeunes. Au travers d’ateliers expérimentaux, nous offrons des petites formations d’initiation à la création de jeux vidéo.

Nous avons à cœur de transmettre non seulement des compétences, mais également une vision biblique du monde du divertissement. Avec les années, nous espérons voir se former une communauté de chrétiens passionnés qui transmette le goût du Royaume en lien avec sa vocation.

FreshFantasy suit cette progression :

1. FreshFantasy Découverte (pour les 8-12 ans)

2. FreshFantasy Académie pour les plus grands

3. FreshFantasy Création pour les professionnels et les passionnés aguerris.

Des contacts se tissent déjà pour multiplier ces petites formations en Suisse, en France ou en Afrique. Mais ne brûlons pas les étapes ! J’aimerais trouver une équipe solide pour développer des packs de formation pour débutants.

Si vous êtes intéressé à participer au projet, contactez-moi ! Aucune compétence particulière n’est requise.

Timothée Gerber, 
info@freshfantasy.org

PARTAGER SUR