Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Présentation

King’s Kids / Fabricants de Joie est un mouvement international et interconfessionnel. Il est présent aujourd’hui dans plus de 70 pays et sur tous les continents. Il propose des activités pour les enfants, les adolescents et les familles, ainsi que des formations pour les personnes travaillant parmi la jeunesse.

En Suisse romande, les KKI/Fabricants de Joie sont basés à Yverdon (canton de Vaud).

 

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

But

Les Fabricants de Joie Internationaux, un département de Jeunesse en Mission, désirent donner aux enfants et aux adolescents de toutes les nations la possibilité d’établir une relation profonde et stable avec Dieu en participant à l’accomplissement du dernier commandement de Jésus-Christ : "Allez, faites de toutes les nations des disciples..." (Matthieu 28 verset 19). Ceci est possible grâce à l’étroite collaboration des familles et des églises locales. Les Fabricants de Joie Internationaux sont une organisation chrétienne à but non lucratif n’employant que des bénévoles.

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Fondements bibliques

La parole de Dieu parle clairement du potentiel spirituel des enfants et adolescents ainsi que de la place importante que Jésus lui-même leur donne dans le Royaume de Dieu. Voir Matthieu 18 1-6.

Psaumes 8 verset 3 : Les louanges des enfants vainquent l’ennemi.

Jérémie 1 versets 6 et 7 : Ne dis pas Je ne suis qu’un enfant.

Psaumes 78 : La vérité est transmise de génération en génération.

 

Pour une réflexion pour approfondie sur nos fondements, consultez l’article sur les valeurs des FJ.

   

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Réseaux FJ

Tout autour du globe, des églises locales participent aux réseaux mis en place par les FJ et bénéficient des avantages qu’ils offrent : outils théoriques et pratiques, séminaires, stages, conseils, etc. Autant de moyens disponibles pour aider les églises locales à développer leur propre ministère parmi les enfants.

Les Réseaux des FJ encouragent les équipes à développer leur propre identité et style de ministère tout en restant associées au ministère des Fabricants de Joie Internationaux.

Témoignage d’un responsable de la jeunesse d’une église locale :

"Notre participation au réseau fj nous fait prendre conscience du fait que nous nous impliquons dans une action à l’échelle mondiale. Quelle bénédiction de pouvoir profiter de leur expérience, leur formation et leur matériel de travail."

 

Il existe plusieurs réseaux : MC4, Niko, groupes régionaux/locaux des FJ, Tilt!