QL autour du monde – Vénézuela

En 2015, Shue Gutierrez, responsable de Quartier Libre dans un quartier de Bordeaux, a pu démarrer Quartier Libre dans plusieurs quartiers au Vénézuela.

L’église dans laquelle j’ai démarré Quartier Libre est une petite église de maison. Lorsque la pasteure a entendu que je venais au Vénézuela, elle m’a demandé de parler de ce qui se passe en France au travers de Quartier Libre.

Lors d’une première rencontre, 15 personnes étaient présentes. J’ai donné trois jours de formation puis nous sommes allés faire plusieurs sorties sur le terrain, ce qui nous a confrontés aux difficultés, aux joies et aux possibilités dans ce pays.

Avec la pasteure, nous avons prié pour qu’un leader se lève et puisse continuer à conduire cette équipe et ce travail sur place. Un jeune couple me racontait ses projets : « Quartier Libre est un outil qui nous parle beaucoup, nous savons que c’est notre place ici. Nous avions à cœur de travailler parmi les enfants mais il nous manquait l’outil. »
Dans leur cœur, Dieu les appelait et ils trouvaient ensemble à Quartier Libre leur lieu de service. Nous avons pu prier pour eux et bénir la suite du travail au travers d’eux.

Shue Gutierrez

PARTAGER SUR