C’est signé !

 

Le contrat de vente a été signé ; la propriété des « Fougères » nous appartient officiellement depuis le 18 février 2021 ! C’est une étape cruciale dans la réalisation des projets sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs années, à savoir une propriété en plein coeur de la ville qui soit ouverte sur l’extérieur (avec son café et ses ateliers intergénérationnels) tout en gardant une vie interne avec des logements pour nos étudiants/staff, ainsi que l’administration des FJ. Cette propriété se voudra une grande interface entre le milieu urbain et les ressources missionnaires !

Toutes les parties de la maison seront mises à contribution, les trois étages (y compris les combles avec leur belle charpente en bois) et les deux jardins, qui offrent à eux seuls près de mille mètres carrés d’espace.

Les obstacles à la signature ont été nombreux et douloureux, mais le dénouement de l’histoire est tellement surprenant et encourageant. Tout s’est précipité dans les deux derniers mois : Jeunesse en Mission en Suisse romande s’est mobilisée avec rapidité et efficacité, la banque nous a accordé le million nécessaire à l’achat, nos conseillers/experts ont remué ciel et terre pour trouver des solutions pratiques et financières et le Seigneur a mené le tout de main de Maître pour réaliser un achat qui semblait encore impossible en décembre dernier.

Bien sûr, les défis sont encore nombreux. Ils sont financiers pour commencer, avec l’amortissement de la dette bancaire. Mais ils sont aussi architecturaux, car la transformation d’un tel lieu présente bien des complications. Heureusement, nous pouvons compter sur un bureau d’architecte enthousiaste et compétent, spécialisé dans la rénovation de bâtiments anciens et classés au patrimoine cantonal.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce magnifique projet. Pour l’heure, c’est la fête, et nous avions envie de partager cette belle nouvelle avec vous !

Didier Crelier

 

PARTAGER SUR