Dieu pourvoit-il aujourd’hui encore ?

Ne manquez pas La fabuleuse histoire de George Müller en comédie musicale dans votre région cet automne ! Les billets sont moins chers jusqu’au 24 septembre et beaucoup de places sont déjà réservées.
Billetterie sur www.george-muller.ch .

Dieu a pourvu de manière miraculeuse aux besoins de George Müller et des milliers d’orphelins qu’il a recueillis suite à une épidémie de choléra dans les années 1830. Mais Dieu pourvoit-il aujourd’hui encore ? Lisez plutôt le témoignage de Marilyn.

Nous nous sommes inscrits à la comédie George Müller par conviction mais sans savoir comment nous pourrions payer la participation demandée.

Les finances sont un gros challenge pour moi. Je suis séparée depuis un an et maman de cinq enfants.
Avant notre séparation c’est mon mari qui gérait les finances et je ne savais pas vraiment comment faire. Surtout quand il y a plus de dépenses que d’entrées… J’ai choisi de faire confiance à Dieu. Il m’a montré qu’il est un Père et que ça fait partie de ses devoirs de prendre soin de moi et de mes enfants.

J’écoute le Saint-Esprit pour savoir quelle facture payer en premier, quelle facture peut attendre ou pas. Et c’est juste impressionnant de voir comment Dieu pourvoit!

Voici des exemples : cela peut paraître fou mais j’ai eu la conviction de mettre mes cinq enfants dans une école chrétienne alors que je ne peux pas en assumer le coût. Miraculeusement, ils peuvent y être les cinq. J’ai fait ma part (en vendant des tableaux par exemple) et Dieu fait la sienne: des gens payent pour que mes enfants puissent être dans cette école.

Un jour, je n’avais plus d’essence et pas d’argent pour faire le plein. Jésus m’a dit de ne pas m’inquiéter et dans l’heure qui suit, quelqu’un m’a dit qu’il avait quelque chose à me donner. J’ai pu faire mon plein et avoir de l’argent en plus.

Une autre fois, Dieu m’avait montré que je devais payer une grosse facture mais du coup je n’avais presque plus rien pour faire mes courses et pour donner une participation pour la comédie musicale. Cette semaine-là, quelqu’un m’a donné une enveloppe avec juste la somme qu’il me fallait pour la comédie et une autre personne m’a payé mes courses.

Une dernière histoire pour terminer. Une amie de longue date que je ne vois plus actuellement m’a appellée. Dieu lui a demandé de me donner quelque chose pour les vacances des enfants, pour qu’ils puissent faire un camp ou autre. Parallèlement à ça, la troupe de la comédie musicale a pour projet d’aller à Bristol afin de visiter les orphelinats de George Müller. Je sentais que c’était juste d’y aller mais sans avoir l’argent pour payer les billets et le logement pour une famille de 6. Et bien cet argent permet de payer une première partie et je suis sure que Dieu nous aidera pour le reste.

C’est vraiment défiant de vivre ça et en même temps passionnant! Je suis tellement reconnaissante aux personnes qui écoutent Dieu et sont une bénédiction pour nous. Ce que George Müller a vécu, chacun peut le vivre si il choisit de faire confiance à Dieu!

PARTAGER SUR