Et si Dieu mettait des jeunes sur ton chemin?

Cette année j’ai eu le privilège d’accueillir, un et deux jours par semaine, deux jeunes en qualité de stagiaires. L’une est un douée en peinture digitale et l’autre est passionné de programmation depuis son enfance. Pour sûr, ils feront des carrières prometteuses dans l’industrie du jeu vidéo à laquelle ils se destinent. Mais que sont-ils venus chercher au bureau FJ ? Car ils n’ont pas eu besoin de moi pour trouver leur vocation.

Pourtant, la vocation selon Dieu n’est-elle pas beaucoup plus que le fait de trouver le travail qu’on aimerait faire toute sa vie ?

On parle parfois de l’appel de Dieu sur notre vie, de ce pour quoi nous sommes faits, de la mission qui nous convient le mieux, du rôle qui va faire une différence sur cette terre pour le Royaume de Dieu.

Comme ces deux jeunes, beaucoup d’autres ont découvert une partie de leur vocation, mais il leur manque une partie essentielle que nous avons la responsabilité de leur transmettre. Qui va les aider à lier leur savoir-faire à l’amour et à la foi ? Qui va les encourager à chercher premièrement le Royaume de Dieu ? Qui va leur permettre de découvrir en quoi leurs futurs métiers reflètent une partie du cœur de Dieu pour l’humanité ? Qui les invitera à réjouir le cœur de Dieu dans ce qu’ils sont appelés à faire ?

Que nous soyons artiste, docteur, paysan, sportif, coiffeur, travailleur du bâtiment, … nous avons tous une responsabilité, car nous avons tous reçu des richesses de Dieu à transmettre aux jeunes qui nous côtoient. T’es-tu laissé interpeller par Dieu à ce sujet ?

Dieu mettra peut-être certains jeunes sur ton chemin. Vas-y ! C’est tellement enrichissant ! Au-delà de tout ce que j’ai pu investir en eux, je réalise que c’était exactement les jeunes qu’il fallait à mes côtés pour le développement de nos outils à Fresh Fantasy. Que ce soit le jeu d’Halloween, le Lab ou I Create, qui mélangent jeux vidéo, partage de l’Evangile et formation de disciples.

Non seulement ils m’ont aidé à affiner ce que nous avons créé en me renvoyant le regard précieux de leur génération, mais ils ont été des relais irremplaçables auprès des plus jeunes en parlant leur langage. Je remercie Dieu de les avoir mis sur ma route. Et qui sait, peut-être qu’il y en aura d’autres ? Je l’espère. En attendant, voici ce que Eliott et Dolores ont choisi de raconter.

Timothée Gerber

Eliott

Je remercie les FJ de m’accueillir pour ce stage d’un jour par semaine. Durant ces stages, je prends beaucoup de plaisir à partager aux autres ma passion pour la programmation. De plus, la dynamique du groupe est très sympa et respectueuse. Donc merci Tim et merci les FJ !

 

Dolorès

A quelques mois de terminer mon école post-obligatoire, ma postulation dans une école d’art n’ayant pas abouti, je n’avais encore aucune activité en vue pour la rentrée 2018. Un sacré défi, que j’ai remis dans les mains de Dieu. Les semaines défilaient les unes après les autres, mais rien ne se profilait à l’horizon. Puis un jour, au détour d’une conversation, une amie m’expliqua qu’elle connaissait quelqu’un qui proposerait des stages de jeu-vidéo dans le milieu chrétien.

Par curiosité, j’ai alors jeté un œil sur Internet pour en apprendre davantage. C’est ainsi que j’ai découvert Fresh Fantasy et ces fameux « stages » qui sont en réalité des ateliers pour enfants et jeunes adolescents.  Ce n’était pas vraiment ce que je recherchais, mais j’ai quand même décidé d’écrire à Timothée. Après un rendez-vous et plusieurs échanges, j’ai finalement décroché un stage deux jours par semaine pour la rentrée !

Alors que j’écris ces lignes, je me dis que le fait d’être entourée d’une équipe pleine d’encouragements, de bienveillance et de soutien les uns envers les autres me fait du bien. Je remercie sincèrement le Seigneur de m’avoir conduite dans cet endroit chaleureux qu’est le bureau des Fabricants de Joie. Toutefois, je prie qu’Il me vienne à nouveau en aide pour la rentrée 2019 parce que ce n’est pas encore gagné. Et oui, une fois de plus, l’horizon semble bouché et j’apprends à faire confiance à Dieu pour ouvrir les portes qui me mèneront dans ma vocation.

 

 

PARTAGER SUR