Faites connaissance avec Jean-Christophe Lehmann

Originaire d’Yverdon-les-Bains, Jean-Christophe Lehmann répond à l’appel de servir Dieu en 1986 à Hawaï lors de son École de Disciples. Il part dans le Sud de la France avec son épouse Marina et leurs trois filles pour y travailler en tant que missionnaires (évangélisation, jeunesse, développement de groupes de maisons, implantations d’églises). Ils restent en France 23 ans avant de revenir en Suisse en 2015. Après un temps de transition et de désert, c’est le moment de s’impliquer à nouveau dans une dynamique apostolique, celle qui consiste à prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile, imposer les mains aux malades, chasser les démons et faire des disciples de toutes les nations… dans une Europe en pleine confusion et désespoir. « Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » déclaraient les premiers chrétiens passionnés (Actes 4.20). Ce verset résume bien le style de vie de Jean-Christophe, qui a accepté de répondre à nos questions. 

Pourquoi as-tu décidé de t’engager auprès de JEM Yverdon et Région ?
Je cherchais une équipe afin de ne pas travailler seul, avec une dimension internationale. Un cadre ouvert qui permettrait à des projets de voir le jour. C’est un retour aux sources.

Un aspect de ton travail qui te passionne ? 
L’adoration dans la présence indescriptible de Dieu. 

La tâche que tu aimes le moins accomplir ?
Les comités et le travail sur ordinateur.

Une qualité et un défaut ? 
Je suis persévérant, mais du coup, je peine à lâcher lorsqu’il le faut.

Lorsque tu n’es pas au bureau de JEM Yverdon et région, on a plus de chances de te croiser… 
Provisoirement à la maison, pour terminer mon livre de formation à l’évangélisation. Ma passion est de lever une nouvelle vague de témoins et d’évangélistes, avec un style de vie incarné dans le quotidien.

Ton rêve pour le monde qui t’entoure ?
Que chaque homme et femme sur cette terre puisse entendre parler de l’Evangile, réaliser à quel point notre créateur est fantastique, le rencontrer et vivre un coeur à coeur avec lui au quotidien… C’est un bonheur qu’on ne peut pas garder pour soi !



PARTAGER SUR