École FTJ à Yverdon

 

D’avril à juin 2020, nous organisons à Yverdon une école FTJ (Formation au Travail parmi les Jeunes, les enfants et les familles). Le programme est en train de se mettre sur pied, et nous sommes très réjouis de la qualité des enseignants qui vont nous rejoindre pour leurs thèmes de prédilection : Travail avec les enfants dans l’église, dans la rue, avec les 0-6 ans, préadolescents, les adolescents, prévention et protection, développement humain, enfance en danger et troubles de l’attachement, rites de passage, démarrage d’un ministère, leadership, sexualité, pornographie, homosexualité et théorie du genre, organiser une tournée/un camp avec des enfants et des adolescents, relier les générations…

Nous aurons également plusieurs implications pratiques pour travailler nos compétences sur le terrain (camp, week-end, cours pour préadolescents…). L’école est bilingue, français/anglais et coûte CHF 3’500.- tout compris.

Il est possible de suivre l’école de plusieurs façons :
• Comme étudiant à plein-temps en interne
• Comme étudiant externe (vous rentrez chez vous tous les soirs)
• Uniquement pour les cours (pas de travaux pratiques, de devoirs…)
• A la carte (uniquement une semaine ou un thème qui vous intéresse – ou plusieurs !)

Il s’agit de la cinquième école FTJ organisée en Suisse romande après 1998, 2004, 2008 et 2011. En 2020, nous avons reçu dans la prière que cette école aurait un accent particulier sur les leaders (et leaders potentiels), ainsi que sur le travail pionnier. Ainsi, nous ne désirons pas seulement être formés « intellectuellement » par un contenu de cours passionnant – ce qui sera le cas, mais aussi par le mentoring, le travail sur le terrain et la vie en communauté. Cette école sera ainsi un véritable incubateur. Nous voulons placer une grande importance sur le développement de la foi des étudiants pour apprendre à oser prendre des risques, à écouter Dieu et lui obéir, ainsi qu’à vivre sa présence au milieu de nous. Cliquez sur le lien pour d’avantage d’informations sur les semaines et soirées ouvertes.

 

 

PARTAGER SUR