Interview de nos collaborateurs

Tout ce qu’il touche du bout de sa souris et sur son écran, Tim le rend beau. Perpétuel chercheur d’excellence au service de l’équipe des Fabricants de Joie, c’est avant tout un homme d’intuition et de foi qui se lance dans des projets qui le dépassent. Sa passion ? Créer des univers dans lesquels les gens peuvent rencontrer Dieu.

Voici une petite interview pour vous présenter notre artiste autodidacte, qui n’a pas fini de se passionner pour les nouvelles technologies.

Dis-nous trois choses que tu fais au bureau FJ ?
Je suis responsable du lien avec les Service Pâques, en particulier pour le démarrage de nouvelles régions. Je développe des ministères créatifs tels que I Create (une initiation à la création de jeux vidéo) ou le Château du Roi (une animation de quartier avec un conte) qui mêlent Evangile, formation de disciples et les arts.  En parallèle, je suis au service de tous les ministères FJ grâce à ma formation de graphiste.

Un aspect de ton travail qui te passionne ?
Aider les gens à découvrir leur appel en leur donnant un terrain d’expérimentation, peu importe leur âge.

La tâche que tu aimes le moins accomplir ?
Suivre des horaires.

Une qualité et un défaut ?
L’enthousiasme. J’oublie parfois de demander à Dieu ce qui compte vraiment pour lui et j’ai tendance à m’éparpiller.

Lorsque tu n’es pas au bureau FJ, on a plus de chances de te croiser…
Sur la lune, là où naissent les idées.

Ton rêve pour les enfants, les jeunes et les familles ?
Que chacun puisse découvrir sa destinée et s’encourager mutuellement pour y entrer.

Une anecdote amusante à ajouter ?
Quand Dieu m’a demandé de m’engager comme missionnaire, je n’avais plus un sou en poche, plus d’appartement, plus de voiture, et on m’a dit que si je faisais ce choix, je ne trouverais personne pour me marier. Aujourd’hui je suis marié, nous avons deux magnifiques enfants et nous nous sentons parfaitement en sécurité, même quand l’argent manque. Notre sécurité est en Dieu.

 

Comme pour tous les collaborateurs du bureau FJ, le salaire de Tim dépend de vos dons. Si vous avez à cœur de le soutenir, vous pouvez le faire sur le compte suivant :  IBAN CH77 0900 0000 7007 1211 3 avec la mention : pour Timothée Gerber.

PARTAGER SUR