Le temps d’un repas

Depuis l’année passée, nous avons pris l’habitude de convier une partie des responsables de chaque Service Pâques à un souper. Une occasion magnifique de les honorer tout en entendant leurs témoignages. Voici quelques perles de ce qu’ils ont vécu au Service Pâques.

Jérôme pour Romont :
L’équipe de Romont a organisé une chasse aux œufs. Désirant distribuer 500 papillons d’invitation dans l’école publique, elle s’est d’abord retrouvée devant une porte fermée. Puis, retournement de situation, la commune s’est positionnée en leur faveur et les invitations ont pu être distribuées. Même l’office du tourisme de la région s’est mis à promouvoir leurs activités ! Quartier Libre était aussi de la partie avec un message clair de l’Evangile.

Fabrice pour Corgémont : 
A Corgémont, ce sont quatre mouvements d’église de la région qui mettent leurs forces en commun à l’occasion du Service Pâques. La commune leur a confié avec reconnaissance le déménagement de palettes de sacs consignés. Le dimanche, une centaine de personnes se sont réunies pour une grande fête de Pâques dont le point d’orgue était un tournoi de football avec toutes les générations représentées.

Yoan pour Sainte-Croix :
En lançant le Service Pâques il y a quelques années, l’objectif était d’encourager les églises à se rencontrer et à travailler ensemble. Or cette année, toutes les églises de Sainte-Croix étaient représentées et ont pu vivre un culte en commun. De plus, l’équipe cherchait des sponsors pour la fête des générations et a été surprise par la générosité des commerçants. Une boucherie par exemple leur a offert toutes les saucisses dont ils avaient besoin !

Myriam pour la Côte (Nyon, Rolle et Gland) : 
Trois jeunes femmes musulmanes sont arrivées, et la responsable du stand de crêpes a eu à cœur de leur poser une question toute simple : « Pourriez-vous m’expliquer ce que vous croyez ? ». Touchées que l’on s’intéresse à elles, les jeunes femmes se sont ouvertes dans des conversations si profondes que l’une d’elle fit la remarque qu’elle avait l’impression d’être dans son salon plutôt que dans la rue.

Une autre activité phare fut la location d’un cinéma pour passer le film «Jésus, l’enquête». Cerise sur le gâteau, les frais ont été couverts par les gens qui sont venus voir le film.

Fabien pour Yverdon :
Lors du projet « Nettoyage de la ville », les gens venaient spontanément encourager nos équipes. Ils étaient ouverts et réceptifs au message de l’évangile. De même, une participante du projet « Voiture propre le temps d’un café » a constaté que les gens restaient volontiers pour discuter. Elle a pu parler à une conductrice pendant plus d’une heure et lui offrir une Bible. Celle-ci voulait savoir comment inviter Jésus dans sa vie.
Pour la première du projet « Relève Handicap », les partages entre mamans ont été riches. Une maman dont l’enfant présente des troubles spécifiques a été très encouragée par l’échange avec une autre maman dont l’enfant plus âgée avait connu des difficultés similaires. Certains parents confiaient leur enfant handicapé pour la première fois afin de pouvoir souffler un peu.

Enfin, le Seigneur est aussi à l’œuvre dans la vie des participants du Service Pâques ; une jeune femme vivant en foyer a été remplie de joie d’avoir pu créer des relations avec l’équipe, dépasser ses limites et apporter son témoignage. Elle a fait de grands progrès d’ouverture.

Damaris pour Boudry : 
A Boudry, le Service Pâques a connu une naissance miraculeuse. Ce n’est qu’au mois de janvier en effet qu’une petite équipe s’est mise à réfléchir au lancement d’un tel événement.  En une semaine, la commune a donné une réponse favorable et au final, c’est une cinquantaine de bénévoles de plusieurs églises qui ont travaillé ensemble ! Ceci n’aurait jamais pu arriver sans l’intercession fidèle d‘une équipe de prière avant et pendant le SP. Une dame en particulier priait depuis des années pour que quelque chose se passe à Pâques. Tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine.

 

PARTAGER SUR