Chantier terminé, chantier ouvert !

C’est terminé ! Le deuxième étage du vieux bâtiment de la fondation Morija est complètement rénové. L’espace destiné à nos étudiants/stagiaires est prêt à recevoir nos futures écoles ! Nous en somme extrêmement réjouis.

Vous vous en souvenez certainement, plusieurs articles dans les Niouzes précédents ont raconté nos espoirs et nos défis en lien avec ces locaux. Nous étions pressés par le temps pour terminer avant début avril 2020, date à laquelle la Formation au Travail parmi la Jeunesse (FTJ) devait débuter. Il s’agissait de loger près de quarante personnes ! Il nous fallait donc toute la place disponible au deuxième étage (et partout ailleurs !).

Mais c’était sans compter avec l’imprévisible Covid 19 ! Alors que nous pensions que Dieu était « en retard »… Lui savait déjà que nous aurions plusieurs mois supplémentaires pour arriver à bout des travaux. En effet, à cause de la pandémie, notre école FTJ a été repoussée à avril 2021. Une véritable déception, mais aussi un soulagement pour l’équipe de rénovation qui, du coup, a profité d’un délai pour terminer.

Pour ce travail, Simi (photo sur le balcon) a pu compter sur une équipe compétente et engagée. Merci aux bénévoles qui ont travaillé sans compter pour faire de cet étage un lieu lumineux et agréable.

Autre chantier !

C’est l’occasion aussi de rappeler que les Fabricants de Joie ne peuvent mener leur mission sans l’aide des bénévoles. Et ils sont des centaines en Suisse romande à oeuvrer sur le terrain tout au long de l’année. C’est une force missionnaire magnifique !

Tous les ministères FJ sont dépendants des bénévoles, y compris l’administration. Depuis de nombreuses années, nous avons bénéficié d’équipiers très efficaces au secrétariat et à la comptabilité. Mais malheureusement, leur mandat se termine cet été. Pour la rentrée scolaire prochaine, nous cherchons à rassembler une « task force » qui va repenser et réorganiser l’administration de notre bureau à Yverdon. En effet, cette restructuration marque le début d’une nouvelle saison pour notre équipe qui prévoit de s’agrandir et d’accueillir d’autres ministères de JEM à Yverdon. Nous aurons l’occasion de vous en reparler plus en détails par la suite.

Pour l’heure, si vous sentez que Dieu vous appelle à rejoindre notre équipe (travail bénévole et vie par la foi !) et que vous avez des compétences de gestionnaire, secrétaire ou comptable, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (info@fabricantsdejoie.ch). L’aventure continue !

PARTAGER SUR