Missionnaire en Suisse, mission possible?

 

Être missionnaire en Suisse, ce n’est pas forcément monter sur un tabouret tous les samedis sur la place du marché avec une Bible à la main.  Pour nous, c’est plutôt créer des outils, former des disciples, relier les générations, mettre des ressources à la disponibilité des églises…

Être missionnaire en Suisse, c’est moins « vendeur » que de rejoindre une tribu de la jungle amazonienne ou de travailler avec des enfants réfugiés au Moyen-Orient. Et pourtant… l’Europe est aujourd’hui le continent au monde le moins réceptif au christianisme !

Être missionnaire en Suisse, c’est un pas de foi souvent plus grand que de partir à l’autre bout du monde, tant le coût de la vie est élevé dans notre petit pays.

Être missionnaire aux Fabricants de Joie, comment ça marche ? Comme tous les équipiers de Jeunesse en Mission dans le monde entier, nous devons lever un cercle d’amis pour nous soutenir par la prière et financièrement. Nous avons tous de nombreux témoignages à raconter de la manière dont Dieu répond fidèlement à nos besoins !

Parfois, les temps sont plus difficiles et la tentation peut être grande d’abandonner le service de Dieu à plein temps pour trouver des solutions par nous-mêmes, en reprenant un travail rémunéré. Mais pour chacun d’entre nous, Dieu nous met en garde contre la désobéissance : c’est moi qui t’ai appelé et si tu obéis, je pourvoirai à tes besoins, et à ceux ta famille !

Dans les mois qui suivent, nous allons vous présenter tour à tour quelques-uns de ces spécimens rares : des missionnaires en Suisse, tous engagés au bureau des Fabricants de Joie ! Si leur profil vous interpelle, n’hésitez pas à les soutenir de manière ponctuelle ou avec un versement mensuel, devenant ainsi nos partenaires directs dans l’avancement du Royaume de Dieu !

PARTAGER SUR