Retour sur les deux défis lancés

 

Dans le dernier Niouzes, nous vous avions proposé deux défis :
1. Inviter un enfant ou un jeune à la formation « I Create » afin quil découvre Jésus
2. Faire connaître notre Bande Dessinée pour que la lumière de Jésus ne reste pas cachée durant Halloween

Un immense merci à tous ceux qui ont participé dune manière ou dune autre !

  1. Concernant la formation autour de la création de jeux vidéo, nous avons eu le privilège daccueillir dix-huit participants. Dépassés par ce succès, nous navions pas assez de matériel informatique à disposition, mais Dieu nous a donné deux nouveaux ordinateurs avant même que nous nous mettions en recherche ! Quel privilège davoir un Dieu pour qui rien nest impossible et qui devance parfois nos besoins. Au fil des rencontres, nous désirons que nos participants puissent se rapprocher du cœur de Dieu. Ce fut le cas lors du premier samedi alors que nous invitions les jeunes à faire confiance au Seigneur pour un domaine particulier de leur vie. L’un d’eux a demandé au Saint-Esprit de l’aider à découvrir sa vocation ; il est ressorti très encouragé de ce temps de prière.
  2. De nombreux chrétiens de Suisse et même de France s’étaient préparés à accueillir les enfants qui sonneraient à leur porte à l’occasion d’Halloween en leur offrant une de nos bandes dessinées. Avec le confinement et les recommandations à la population à rester chez soi, Halloween n’a pas connu l’engouement habituel, ce qui en soi, est plutôt positif. Les bandes dessinées ne se périment pas et pourront être utilisées l’année prochaine. À Yverdon, une petite équipe de papas et d’enfants a distribué des BD dans la rue. Nous prions que le message despérance qu’elles contiennent porte du fruit dans la vie des enfants qui les ont reçues.

Cette BD a vu le jour grâce à une collaboration fructueuse avec Larry Goetz, dont voici le témoignage :
« Depuis l’âge de huit ans, je rêve d’être dessinateur de bandes dessinées ! Je m’imagine travailler dans une rédaction un peu comme dans Gaston Lagaffe, avec des gens qui s’activent pour fabriquer un magazine illustré dans une folle ambiance ! Pourtant, j’ai vite compris que mon rêve n’avait pas de sens si je n’y intégrais pas Dieu ; il s’est alors transformé en une vision à long terme, qui a guidé mes pas jusqu’à présent.
J’ai eu la chance d’étudier la bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Ce qui me passionne, c’est avant tout de raconter des histoires qui nous font découvrir qui est Dieu. Qu’elles soient vraies ou inventées, j’aime les mettre en scène et surtout en créer les dialogues.
Après avoir intégré l’équipe du magazine Tournesol (LLB) en 2011 et dessiné de nombreuses pages de bandes dessinées, je me suis surtout spécialisé dans l’écriture de storyboard. Plusieurs albums BD ont été publiés depuis 2018 (Ecolos par nature aux Editions LLB 2020, est le dernier en date).
Pour la suite, les idées fourmillent : de nouvelles bandes dessinées, des formations en BD, du coaching de projets auprès d’artistes débutants ou confirmés, des jeux de société, des courts métrages animés, des films, etc. Je me réjouis de découvrir comment l’Evangile va percer le coeur des jeunes au travers du monde du divertissement !
Lorsque nos rêves sont inspirés par le Seigneur, ils se réalisent ! »

Les bandes dessinées de Larry sont disponibles à la LLB:
https://www.ligue.ch/N9853/ecolos-par-nature.html
https://www.ligue.ch/N8168/luc-et-lucie-que-ta-volonte-soit-fete.html
https://www.ligue.ch/N9538/angeline-un-cadeau-de-ouf.html

 

Timothée Gerber

PARTAGER SUR