Service Pâques 2017

Genève

Avec une septantaine d’inscrits, nous étions un peu moins que d’habitude. Nous aurions pu être tentés de dire : «que peut bien faire une poignée de personnes dans une ville telle que Genève» ?

Mais nous avons gardé l’histoire de David contre Goliath en tête et c’est confiants que nous nous sommes lancés dans cette édition. Nous n’étions pas nombreux, mais nous avions le Dieu de l’univers à nos côtés !

Au niveau des autorisations, nous aurions aussi eu de quoi être découragés. Nous avons fait deux demandes et seule l’une d’elles a été acceptée ! Pourtant ce Service Pâques aura porté plus de fruits que les Services Pâques auxquels j’ai participé auparavant.

Sept personnes ont accepté de prier pour recevoir Jésus dans leur vie, environ 200 Bibles et Nouveaux-Testaments ont été distribués, et ceci sans compter tous les contacts, les sourires et les conversations qui porteront peut-être du fruit un jour.

Si Il est avec nous, qui pourra être contre nous ? Que toute la Gloire Lui soit donnée.

Thiéry Terraz

 

Echallens

On a vécu un très bon camp de Pâques à Echallens : 45 enfants, ados, jeunes et adultes ont participé à quatre jours intenses de camp, tandis que 30 personnes de plus se sont jointes à l’un des deux grands projets qu’étaient le service pratique le samedi et la fête des générations le lundi.

Le service pratique : nous sommes allés avant tout chez des gens de la région ; des gens dont nous connaissons la situation, et qui pouvaient avoir besoin d’un coup de main. Les équipes ont abattu beaucoup de boulot … mais surtout, elles ont pu transmettre un peu de l’amour de Dieu. Beaucoup l’ont ressenti au moment de prier ensemble en fin de journée !

La fête des générations : elle a eu lieu sur la place de la gare, avec plein d’animations pour tous les âges. Quelques 300 personnes sont venues passer un bon moment, souvent en famille, et dans une ambiance simple, décontractée, et joyeuse ! Plusieurs personnes nous ont dit qu’elles étaient impressionnées qu’on ait eu à cœur d’offrir tout cela gratuitement. L’occasion pour nous de leur dire que nous avions aussi beaucoup reçu avant !!!

Enfin, nous sommes aussi reconnaissants pour le vécu des petites équipes, qui sont allées rencontrer des migrants, des passants dans la rue, des voyageurs à la gare, ou encore des voisins … Grâce à l’implication d’enfants et de jeunes, ces équipes ont expérimenté de nombreux rendez-vous divins.

Dieu était avec nous dans cette édition 2017, c’est sûr. Et nous serons avec Lui dans l’édition 2018, c’est certain.

Julien Russ

 

Valais

Woah !!! Reconnaissance à tous les niveaux.

IN
Deux jours intenses, que du bonheur : rencontres, partages, apprendre à se connaître, grillades, louange, servir les uns les autres…

OUT
Les 3 z’E comme moto : Encouragement, Engagement, Ecoute.

4 projets en Valais

  • A la rencontre des familles de la Moya : plusieurs dizaines d’enfants et jeunes ont pu se cotoyer, discuter, jouer…
  • Rencontres : visites des personnes seules dans les homes. Consolation apportée face à tant de solitude et de souffrance.
  • Moisson : contacts dans les rues et à l’hôpital psychiatrique de Malévoz. Rejoindre la souffrance, entendre les cris qui expriment un vide intérieur.
  • À la rencontre de familles de migrants : joie, jeux, découverte, partage de suculents desserts, oeufs en couleurs…

Séverine Bidaux

 

Yverdon

Le SP Yverdon a redémarré après une année de pause ! Deux de nos moments marquants ont été : la qualité de nos plénières/orateurs avec un temps d’appel à la conversion le dernier jour où beaucoup ont répondu. MERCI SEIGNEUR!

Le deuxième était sur la place du marché avec le projet du Château du Roi où plusieurs enfants ont pu entendre l’histoire, et où nous avons pu prier pour des représentants politiques de la région d’Yverdon. D’une manière générale, je suis extrêmement reconnaissante envers Dieu pour sa fidélité dans les moindres détails et pour Sa joie qui était parmi nous.

Noémie Zeller

Sainte-Croix

Cette année à Ste-Croix nous avions quatre projets organisés principalement durant la journée de samedi. Une équipe de cinq petits hommes verts (tous entre 15 et 18 ans) allait chercher les déchets encombrants à domicile, pendant qu’un autre groupe a passé du temps avec les requérants d’asile à l’EVAM, leur proposant des jeux, des bricolages et de la confection de pâtisseries. Une grande tente était dressée sur le préau du Collège de la Gare. Une dizaine de coéquipiers y ont offert popcorns, barbes-à-papa et boissons chaudes. De nombreuses familles s’y sont retrouvées, notamment pour la course aux œufs, moment fort de la journée. Un quatrième projet axé sur les enfants, avec des jeux et bricolages, a connu un joli succès avec une vingtaine d’inscriptions.

Nous avons tenu à témoigner de notre volonté de collaborer avec les différentes églises locales. Ainsi, dimanche matin, l’affluence était grande au Temple de Sainte-Croix. Quant au moment de clôture et de reconnaissance, il fut organisé le soir à l’église catholique. Durant tout le week-end, la maison de paroisse réformée servait de quartier général, avec – entre autres – une équipe de soutien et de prière qui y assurait une permanence.

Un grand repas dimanche à midi a permis à tous ceux qui le voulaient – invités de dernière minute, participants au Service Pâques et personnes rencontrées durant les activités – de déguster un bon plat chaud. La joie de Pâques était visible sur les visages et dans les échanges entre organisateurs et invités, toutes générations confondues. Ce fut une belle occasion de fraterniser, de partager idées et convictions, de s’enrichir mutuellement.

Les participants ont pu grandir dans leur relation avec Dieu, réaliser l’importance de l’unité entre générations et communautés, et prendre conscience tant de leurs responsabilités envers le Royaume que de leur potentiel.

Yoan Vuille

 

 

PARTAGER SUR