La fidélité de Dieu et sa manière de pourvoir

Dans ces temps de crise, toute une frange de la société est plongée dans l’incertitude. Qui va pourvoir aux besoins de tous ces travailleurs qui ont perdu une partie de leurs revenus? L’État peut-il s’occuper de tous ? Dans ce contexte, il est intéressant de se plonger dans la Bible et de redécouvrir comment Dieu prend soin de sa création. Il nous est dit:

« Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? » Matthieu 6. 30-31

Nous voulons vous encourager à vous confier en Dieu, qui pourvoit à tous nos besoins. Voici quelques témoignages concrets de ce que nous avons vécu personnellement à ce sujet.

Laure Gerber 

 

Famille Waefler, par Marjo

L’idée de se retrouver confinés plusieurs semaines avec notre fiston autiste non-verbal et hyperactif était un peu angoissante, et pourtant le Seigneur a pourvu à nos besoins et aux siens de multiples manières. Nous avons reçu beaucoup d’aide pratique (gardes à domiciles, repas…). Silas s’est cassé le doigt car son trampoline était défectueux, mais le Seigneur l’a guéri et quelqu’un lui a offert un nouveau trampoline de qualité. Enfin, nous rêvions de pouvoir l’inclure dans nos balades avec un vélo adapté à son handicap. De tels vélos coûtent une fortune mais Dieu a répondu à nos prières et une fondation a financé l’achat d’un tandem adapté !

Ses aides bénévoles ayant été touchés par le CoVid19, Simi a terminé seul les travaux de transformation pour créer un étage dédié à la formation. Le Seigneur a pourvu aux finances et aux matériaux qui manquaient pour achever ces travaux. Nous nous réjouissons que ces lieux se remplissent de vie !

La provision de Dieu dans des temps d’épreuve est le thème central de notre comédie musicale « La fabuleuse histoire de George Müller ». En attendant de voir le spectacle qui est reporté à l’automne, nous vous encourageons à commander le CD ou la version MP3 des chants par l’intermédiaire du site des Editions de Jeunesse en Mission. Que ces chants puissent vous encourager !  

 

 

 

FreshFantasy, par Tim.

Depuis ma première formation autour des jeux vidéo il y a trois ans, j’ai rencontré bien des difficultés pour avoir suffisamment d’ordinateurs. J’ai sérieusement prié à ce sujet mais fin décembre 2019, toutes mes prières et mes démarches auprès de donateurs étaient restées vaines. Je me suis dit : Dieu sait mieux que moi ce dont j’ai vraiment besoin. Deux semaines avant le début de mon nouveau cours, coup de théâtre : j’ai reçu huit ordinateurs suite à une discussion informelle avec un responsable d’une base de Jeunesse en Mission ! Dieu savait. Il n’était pas en retard. Si bien qu’aujourd’hui, je peux travailler sereinement et même commencer un essai de collaboration avec l’Eglise Réformée pour leur transmettre notre outil de formation de disciples à travers la création de jeux vidéo (I Create, www.freshfantasy.org/i-create/).

 

PARTAGER SUR