
L’été dernier, les Fabricants de Joie sont partis en tournée missionnaire à Boulogne-sur-Mer dans le Nord de la France. Une aventure extraordinaire qui a été quelque peu corsée par le vol de l’un de nos minibus en pleine campagne dans la région parisienne. Ce bus appartenait aux Editions de Jeunesse en Mission, lesquelles ont dû se racheter un véhicule d’occasion. Malgré la couverture de l’assurance, il nous manque CHF 2’000 pour couvrir les frais de ce nouvel achat.
Seriez-vous prêt à nous aider pour amortir cet incident ?
CH72 0900 0000 1628 6010 4
JEM-Editions
Chemin de Clon 14
1405 Pomy
Témoignage de la Tournée internationale RISE (Boulogne-sur-Mer)
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, le camp-événement RISE des Fabricants de Joie a rassemblé quelques 350 participants du monde entier pour stimuler l’élan missionnaire en France. Une équipe internationale emmenée par les FJ suisse romande était présente à RISE, puis elle s’est rendue à Boulogne-sur-Mer dans le Nord de la France afin de collaborer avec l’église locale.
Notre équipe était composée de 18 jeunes et 2 moins jeunes en provenance de Suisse romande et allemande, Slovaquie, Canada, Egypte, Liban, Jordanie et Israël. Autour de la table, on pouvait entendre de du suisse-allemand, de l’arabe ou encore du québécois ! Et pourtant, avec l’anglais comme langue commune, chacun a pu communiquer, s’enrichir des différences des uns et des autres et vivre une belle unité.
À RISE nous nous sommes entrainés à écouter la voix de Dieu et au travers des ateliers proposés, nous avons acquis divers outils pour l’évangélisation.
Une fois arrivés à Boulogne-sur-Mer, les occasions de ministères étaient nombreuses et variées. Nous avons fait du travail pratique (vidé et trié une cave inondée, abattu les murs intérieurs d’une maison de paroisse), distribué de la nourriture aux migrants et aux SDF, animé deux cultes, une soirée pour les jeunes ainsi que deux programmes Quartier Libre avec les enfants du quartier. Nous avons participé aux baptêmes de l’église et surtout nous avons eu de multiples rencontres divines avec des gens dans la rue. Nous avons été touchés de l’ouverture des gens qui très souvent ont accepté la prière et/ou un Nouveau-Testament spécial J.O. , que ce soit des Securitas ou des policiers affectés aux Jeux-Olympiques, des femmes musulmanes en vacances dans un parc ou encore un violoniste dans le métro. Il faut souvent du courage pour faire le premier pas mais quelle joie quand on réalise que le Saint-Esprit nous a conduit vers une personne qui a soif de connaître Jésus !
Cette expérience restera inoubliable pour toute notre équipe, c’est sûr !