Un Service Pâques à Boudry

Découvrez le témoignage de Priscille Bottinelli qui nous raconte comment le Service Pâques Boudry a démarré l’année passée dans leur région.

C’est en nous approchant des Fabricants de Joie que nous avons découvert le Service Pâques, avec des valeurs auxquelles nous adhérons, telles que le service, l’unité entre chrétiens, l’intégration des différentes générations avec une mission commune : sortir des murs de l’église.

Une cinquantaine de bénévoles étaient là pour proposer café et pâtisseries aux visiteurs ainsi que plusieurs animations pour les enfants. Un groupe de musique de la région invitait à la réflexion avec leurs chants aux textes profonds. Un bar à jus complétait l’offre. Quelle joie de voir tous ces enfants (avec leurs parents parfois) écouter l’histoire interactive et passionnante qui présente l’oeuvre de Jésus au travers de la vie d’un roi. À la fin de l’histoire, les enfants avaient la possibilité de faire une prière pour recevoir ce Roi comme ami. L’histoire a pu être racontée plusieurs fois et à chaque fois, la tente était pleine à craquer ! Plusieurs personnes nous ont dit être touchées par les valeurs qui se dégageaient de cette fête et nous ont demandé la raison d’une telle célébration ! L’occasion n’a donc pas manqué de souligner le vrai sens de Pâques. Une bénévole du groupe prière observait la scène et a été touchée par les visages radieux des familles présentes et cela, ça réjouit le coeur de Dieu ! À Lui la gloire !  (témoignage paru dans le Périodique de l’Église pour Christ | juillet /août 2019, page 6)

N’hésitez pas à aller voir ce qui se prépare dans plusieurs régions de Suisse romande sur notre site www.servicepaques.ch. En cette période d’incertitude liée aux événements de l’actualité, nous encourageons toutes les équipes de pilotage et tous les participants aux différents Services Pâques à se placer devant Dieu pour rechercher sa sagesse et sa créativité. Comment rejoindre notre prochain dans les préoccupations qui l’habite actuellement ? Faire des courses pour les personnes âgées ? Avoir de petites attentions pour le personnel soignant ? Se réunir en plus petits groupes ? Que le Seigneur nous inspire afin d’utiliser ces occasions de témoignage plutôt que de tomber dans la peur et le repli sur soi.

PARTAGER SUR