Une implantation d’un camp NIKO à …. St-Moritz

Après 26 ans d’absence, les camps NIKO font un retour triomphal en Suisse alémanique ! C’est dans le décor de carte postale de St-Moritz que ce projet a vu le jour.
En 2023, la jeune base de JEM de St-Moritz a contacté les FJ Yverdon et région, exprimant leur désir de lancer un NIKO en collaboration avec leur école de disciple outdoor. Cette idée audacieuse a immédiatement trouvé un écho auprès de notre leadership NIKO, qui aspirait à relancer ces camps dans les pays germanophones. Un an plus tard, une équipe de huit staffs venant de Suisse, d’Allemagne et de Suède se réunissait pour inaugurer le premier NIKO en Engadine.

Ce premier camp fut une expérience intense, riche en défis, mais surtout marquée par la présence et la puissance de Dieu. Nous avons vu sa main à l’œuvre, guidant et éclairant notre chemin tout au long du camp.
Le mot qui décrit le mieux ce camp est sans doute « riche ». Riche en émotions, en défis, en aventures, mais surtout en un trésor unique : celui d’avoir rassemblé des nations et des générations différentes, toutes unies par un même Père aimant. Au sein de ces six nations et de ces générations variées (13 à 50 ans), nous avons perçu un même désir de grandir et une même soif de Dieu. De cette richesse, se sont dégagés un esprit de générosité extraordinaire, une générosité de cœur menant à des partages profonds d’expérience, de foi et de vie.

Ce camp a également été riche en enseignements pour l’équipe de staff, qui a beaucoup appris à travers ce processus pionnier. Chaque activité a été repensée et ramenée à son sens originel, laissant la plus grande place possible à notre Seigneur. Finalement, nous avons été richement bénis : par une météo clémente, des paysages époustouflants, et toutes les personnes qui nous ont soutenus dans la prière. Cette expérience hors du commun restera gravée dans nos mémoires.
Bien sûr, les NIKO sont aussi des camps exigeants et challengeant, et nous avons dû faire face à de nombreux défis. Mais à travers ceux-ci, Dieu nous a rendus victorieux, nous permettant de vivre la victoire de Jésus dans nos vies. Jésus règne aujourd’hui encore, et sa victoire est toujours d’actualité. Il continuera de l’établir dans son royaume et dans nos vies.
Merci, Seigneur, à Toi revienne toute la gloire !

Rejoins le prochain CAMP NIKO en Suisse romande en cliquant ici

 

PARTAGER SUR