La «maison des Fougères», notre prochain pas d’obéissance

 

Dans notre dernier Niouzes, Didier partageait l’aventure de l’achat de la maison des Fougères jusqu’à la signature du contrat de vente avec l’ancien propriétaire (relire l’article). À terme, celle-ci deviendra un centre missionnaire, ouvert localement sur la ville et qui rayonnera au loin par les formations qu’il offrira. Pour l’instant, dans les faits, cette maison appartient à la banque et l’ancien propriétaire occupe toujours le haut.

Nous savons que nous sommes dans une période de transition pour nous préparer à occuper les étages du haut et laisser la place au café en bas. En ce moment, l’école FTJ suit son cours et nous venons d’annoncer aux étudiants la possibilité de prolonger leur cursus en s’engageant dans une formation au leadership de deux ans au sein de JEM Yverdon.

Même si nous ne pouvons pas occuper tout de suite le reste de la maison, les activités et le staff commencent à se multiplier. Dieu nous demande d’élargir notre tente pour que sa vie, le moment venu, envahisse le reste de la maison et déborde sur l’extérieur. Nous avons choisi de faire confiance à Dieu et à son timing parfait.

Afin que ce projet de centre missionnaire puisse voir le jour, nous avons besoin de trouver 20 partenaires qui donneraient 100 CHF par mois pour rembourser la banque, jusqu’à ce que nous puissions louer les chambres du premier étage et occuper les combles. Peut-être faites-vous partie de ceux qui pourraient nous aider dans cette transition ? Nous recevons aussi volontiers vos impressions et vos encouragements. D’avance, un immense merci pour votre soutien quel qu’il soit.

Timothée Gerber

 

Fabricants de Joie, Rue de la Plaine 55
1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

IBAN  : CH77 0900 0000 7007 1211 3
BIC  : POFICHBE XXX

PARTAGER SUR